Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 22:35

   On apprend très peu sur Esmé dans les livres. On sait surtout que Carlisle est son créateur et qu’il l’a vampirisée alors qu’elle était condamnée après avoir chuté d’une falaise. Il apprendra ensuite qu’elle avait tenté de se donner la mort suite à la perte de son bébé.
   Ainsi, Esmé a emporté dans sa seconde vie sa capacité à aimer ceux qui l’entourent plus qu’elle-même.
   Elle porte des cheveux caramel longs et la gentillesse se lit sur son visage.


   Sur le site de Stephenie, on obtient cependant de nombreux détails qui permettent de vraiment comprendre ce personnage. J’espère que Stephenie finira par nous écrire un autre ouvrage où elle officialisera tout ceci !

   Esmé Cullen est née Esmé Anne Platt autour de 1895. Elle rencontre pour la première fois le docteur Cullen à 16 ans : elle s’est cassé une jambe en tombant d’un arbre où elle grimpait. Esmé n’oublia jamais le docteur qui la soigna, même s’il déménagea bientôt.


   Elle s’orienta vers la profession d’institutrice mais ses parents la pressèrent de se marier. Elle épousa donc à 22 ans Charles Evenson afin de contenter ses parents et en espérant être heureuse mais découvrit rapidement que son mari était violent et autoritaire.
   Son mari fut blessé durant la première guerre mondiale et après son retour, Esmé constate qu’elle est enceinte et fuit cet homme : ce qu’elle était prête à endurer pour elle-même, elle ne ‘lacceptera pas pour son futur enfant.


   Le bébé naît donc, mais meurt quelques jours plus tard d’une infection pulmonaire. Considérant qu’elle n’a plus aucune raison de vivre, elle saute du haut d’une falaise et est conduite à la morgue alors que son cœur bat encore très légèrement.
   Le docteur Cullen, qui travaillait aux alentours, reconnut aussitôt la jolie jeune fille qu’il avait soignée  une dizaine d’années plus tôt. Il décida donc d’abréger ses souffrances et de faire d’elle un vampire.



   Tous d’eux s’éprirent ensuite l’un de l’autre et convolèrent en juste noces. Depuis, Esmé tient merveilleusement le rôle de figure maternelle pour le clan Cullen, jouant officiellement les mères adoptives. Elle accueille Bella à bras ouverts et voue une affection sincère à tous les membres de sa famille.

link

   Elle se fait du souci pour ses enfants comme s’ils étaient el et bien des adolescents dont elle aurait la charge et Edward la nomme maman, même lorsqu’ils sont en famille, ce qui prouve que ce n’est pas là un jeu : il la considère vraiment comme sa mère.
   Edward demeure malgré tout son « chouchou », puisqu’il est son premier enfant adoptif, bien que chronologiquement Carlisle l’ait créé le premier.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens