Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 22:36


    Physique : selon la description de Bella, Carlisle est jeune, blond et plus beau que toutes les stars de cinéma qu’elle connaît. Il a néanmoins le teint pâle, les traits tirés et des cernes sous les yeux, au moment où elle le rencontre à l’hôpital.
   Charlie, le père de Bella, affirme que les infirmières ont du mal à se concentrer sur leur boulot quand il est dans les parages, tant il est beau. Il l’admire aussi pour son talent, le considérant comme un brillant chirurgien et un grand atout pour la communauté de Forks car il pourrait exercer dans n’importe quel autre hôpital.

   Age : 362 ans (pas si jeune finalement ^^). Né à Londres dans les années 1640 il avait 23 ans lors de sa transformation.

   Fils unique d’un pasteur anglican. Sa mère est morte  en le mettant au monde. Intelligent et avide de connaissances.

   Situation dans l’intrigue : il est un chirurgien très renommé à Forks et manifestement apprécié par la communauté.Marié à Esmée, qu’il a lui-même transformée et père adoptif de Edward, Rosalie, Emmet, Alice et Jasper. Alice et Jasper n'ont pas été créés par lui.
   C’est sans doute, avec Esmée, le personnage le plus empathique de la famille, et la figure bienfaisante du roman. Il est réellement bienveillant et ne doit ce trait de caractère qu’à un long travail sur lui-même et sur sa volonté. Esmée, si elle est tout aussi bonne, l’est par nature : il semble que ce soit sa capacité particulière, contrairement à  Carlisle, qui l’est par choix et volonté.

   Carlisle possède encore une croix en bois que son père avait sculptée et suspendue au-dessus du pupitre du temple où il prêchait.
   Cet homme était intolérant et a persécuté avec beaucoup d’enthousiasme les catholiques lorsque les protestants ont pris le pouvoir. Il croyait dur comme fer à la réalité du mal et menait des chasses aux sorcières, loups-garous et vampires, menant au bûcher beaucoup d’innocents car les créatures qu’il cherchait n’étaient pas si faciles à trouver.
   Sur ses vieux jours, il a transmis les rênes et sa mission à son fils.

link

   Carlisle était plus intelligent que son père mais tout aussi acharné. Il ne voyait pas les démons là où il n’y en avait pas, mais a fini par débusquer une bande de vampires qui se cachaient dans les égouts de Londres et ne sortaient que la nuit pour chasser.
   Un vampire vieux et affaibli par la faim est sorti de sa cachette alors que les gens attendaient, guidés par Carlisle. Celui-ci l’a entendu prévenir les autres en latin lorsqu’il a senti la présence de la foule. Le vampire s’est enfui dans les rues, mais Carlisle l’a poursuivi. La créature aurait pu rapidement les distancer mais la faim l’a poussée à faire volte face et à attaquer.
   Le vampire s’en est d’abord pris à Carlisle et a tué deux hommes avant de s’enfuir en en emportant un troisième, car les renforts étaient nombreux.

   Carlisle savait que son père n’hésiterait pas à brûler tout ce qui avait été tué ce soir là, tout ce qui avait un quelconque risque d’avoir été infecté par la créature. Il s’est caché dans une cave, sous un tas de pommes de terre pourries pendant trois jours.
   Quand il a compris ce qu’il était devenu, il a tenté de se tuer. Il s’est jeté du haut d’une falaise, il a tenté de se noyer. Malgré la force de sa faim il a réussi à résister et à essayer de se laisser mourir de faim, ce qu’il a vite jugé impossible.

   Des mois durant, Carlsile a évité de sortir le jour et il a vécu loin de la populace. Une nuit, enragé par la soif, il a attaqué un troupeau de cerfs et les forces lui sont revenues. Il a alors compris qu’il pourrait vivre ainsi.

 

link

   A partir de là, il étudiait la nuit et méditait le jour.
   Il a gagné la France à la nage et a écumé les universités d’Europe. Il avait trouvé sa vocation, sa pénitence : sauver des vies humaines.
   Il lui a fallu deux siècles d’efforts pour parvenir à se contrôler parfaitement. Il est à présent presque immunisé contre l’odeur du sang humain et est capable d’accomplir le travail qu’il aime sans souffrance.

   Il a rencontré d’autres vampires en Italie, savants et civilisés, mais a fini par les quitter car ils tentaient de le guérir de « son aversion envers son alimentation naturelle ».

   Il est parti vers le nouveau monde où il a commencé à exercer la médecine, se rendant compte qu’il pouvait vivre parmi les humains, les tromper, mais souffrait de solitude.
   Travaillant à Chicago durant une épidémie de grippe, il a tenté pour la première fois de se créer un compagnon avec Edward, en 1918.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens