Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 22:51
link

   Didyme fut la femme de Marcus, l'un des trois "rois" Volturi. Ce qu'on apprend d'elle se trouve surtout sur le site de Stephenie Meyer : on sait peu de choses grâce aux livres mais sa vie présente assez d'intérêt pour qu'on lui accorde un peu de notre temps.
  
   Didyme est née plusieurs années après son frère, Aro (un autre Volturi et le plus "influent" : c'est du moins mon impression à la lecture des livres). Plusieurs années après être devenu vampire, Aro la transforme : puisqu'il a lui même un pouvoir (lire les pensées en touchant les gens), il espère que sa soeur de sang en possèdera un également. Un pouvoir qui puisse lui servir à assoir sa puissance, si possible...

   Malheureusement pour lui, elle ne développe que le pouvoir relativement inutile pour ses projets de rendre les gens qui l'entourent heureux. Malgré tout, Aro éprouve de l'affection pour sa soeur et celle-ci se montre finalement très utile lorsque Marcus s'éprend d'elle.

   Du fait de son pouvoir, beaucoup de gens s'attachent à Didyme mais seul Marcus parvient à lui plaire. Aro est donc enchanté puisque Marcus, lui, possède un pouvoir très intéressant pour quiconque veut faire un bout de route sur la voie du pouvoir : il perçoit les relations entre les personnes et peut donc, dans un groupe d'ennemis, savoir immédiatement qui est le leader, qui est indispensable... Bref, qui on doit abattre ou s'allier en priorité.


   Cependant, les tourtereaux se satisfont si bien de leur propre compagnie qu'ils envisagent bientôt de faire leur chemin, loin des Volturi ce qui déplait souverainement à Aro. Malgré tout, celui-ci fait semblant d'approuver et de donner sa bénédiction.
   Aros patientera jusqu'à trouver le moment idéal pour tuer sa soeur sans éveiller de soupçons : à l'époque de Bella, Marcus n'a toujours pas appris qui avait tué sa femme et il est probable que ce ne sera jamais le cas.  Aro aimait pourtant profondément sa soeur, mais adorait le pouvoir bien plus encore.

   Depuis, Marcus traine sa misère : il est resté loyal aux Volturi en grande partie grâce aux pouvoir de Chelsea mais arborre perpétuellement un air de profond ennui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens